Tout savoir sur le mondial du tatouage

Le mondial du tatouage est le salon européen où tous les fans de tatouages se réunissent chaque année. Il a lieu à Paris et a été crée par le célèbre tatoueur parisien Tin-Tin. Ce salon dure trois jours et est généralement en mars. Pour cette année 2018 il a lieu du 9 au 11 mars. Pendant ces trois jours des tatoueurs du monde entier se regroupent afin de montrer leurs créations au plus grand nombre.

Pour une meilleure organisation il est conseillé de prendre rendez vous assez longtemps à l’avance avec le tatoueur qui vous intéresse pour vous faire tatouer sur place. En effet, les tatoueurs présents au Mondial du Tatouage ont énormément de demandes et ils n’ont parfois plus de créneaux disponibles pour réaliser des flashs (tatouages déjà dessinés, qui ne sont pas des projets personnels).

TheDigitalWay / Pixabay

 

Les concours :

Durant ces trois jours de nombreuses activités sont organisées. En effet, il y a différents concours organisés pour élire le meilleur tatouage dans différentes catégories. Nous pouvons trouver les suivantes : petit tatouage noir et gris / dos complet couleur / petit tatouage couleur. Il y en a pour tous les goûts. Cela permet encore une fois aux tatoueurs de montrer leurs projets et leurs techniques de tatouage.

Les concerts :

De nombreux artistes hors tatoueurs se rendent à cette convention. Notamment des chanteurs ou groupe. Cette année nous avons la chance de pouvoir voir Mass Hysteria ou encore Betraying the Martyrs, deux groupes à la réputée mondiale. Leur style ne peut pas plaire à tout le monde mais vous pouvez facilement évitez les heures de concert si vous le souhaitez.

mikewallimages / Pixabay

De plus comme dans la plupart des conventions, des stands de nourritures et goodies seront présents pour satisfaire tout le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *