Comment mesurer votre doigt pour une bague de fiançailles ?

bague fiançailles 1

Lorsque vous décidez de franchir une étape aussi importante que les fiançailles, vous voulez certainement que tout se déroule parfaitement à votre goût. Il est tout aussi important de choisir une bague particulière que de choisir la bonne taille. Cela soulève quelques inquiétudes, que nous allons tenter d’apaiser de manière simple. Nous avons préparé un petit guide sur la façon de mesurer une bague de fiançailles et sur les critères à prendre en compte pour choisir une taille particulière.

Comment vérifier la taille d’une bague de fiançailles ?

Il existe plusieurs façons de procéder. Il est très utile qu’une femme porte ses bagues tous les jours. Dans ce cas, il est un peu plus facile de prendre les mesures et le choix est plus sûr. Lorsque vous n’avez pas de bague à motifs, vous pouvez vous débrouiller avec des méthodes maison, que nous présenterons plus loin dans cet article.

Collecte de la mesure de la bague que vous possédez

C’est le moyen le plus simple et le plus fiable d’obtenir la bonne taille. La meilleure solution est de se rendre chez un bijoutier,bague fiançailles 2 qui utilisera des outils spéciaux pour recueillir la mesure de la bague. Lorsque vous recueillez vous-même les données, il est préférable d’utiliser le diamètre de l’anneau ou la circonférence intérieure, qui est toutefois plus difficile à déterminer par des moyens domestiques. Veuillez noter que l’anneau sur lequel vous prenez la mesure doit être parfaitement rond, sinon les mesures ne seront pas fiables. Vous pouvez facilement mesurer le diamètre avec un pied à coulisse ou une règle. Réalisez les mesures plusieurs fois pour augmenter leur fiabilité.

Quand la bague a disparu…

Si vous n’avez pas d’anneau de conception, les choses se compliquent un peu plus, mais il existe des moyens de contourner ce problème. bague fiançaillesLe meilleur moyen est de mesurer la circonférence du doigt et d’utiliser cette donnée comme circonférence intérieure de la bague. Une façon simple et artisanale de mesurer la circonférence est d’utiliser un fil que l’on enroule soigneusement autour du doigt. Connaissant la circonférence, nous sommes en mesure de calculer le diamètre de l’anneau à l’aide d’une formule mathématique. Nous le divisons par le nombre π, que nous arrondissons au simple nombre 3,14.

Que faut-il garder à l’esprit lors de la collecte de la mesure ?

  • Les doigts sont différents les uns des autres. Les annulaires gauche et droit, sur lesquels les bagues sont habituellement portées, peuvent différer d’une taille au maximum.
  • Nos mains sont en constante évolution, elles gonflent quotidiennement et, à long terme, en raison par exemple de changements de poids, les doigts peuvent changer de taille de façon permanente.
  • Lorsque vous prenez des mesures par des moyens domestiques, par exemple avec du fil, veillez à ne pas l’étirer. Le corps est très délicat et étirer le fil de manière trop serrée peut altérer les résultats et les affecter de manière significative.
  • Si la mesure que vous recueillez se situe entre deux tailles, optez pour la plus grande.
  • N’oubliez pas que la circonférence de l’anneau n’est pas tout, la jointure est également importante, à travers laquelle l’anneau doit passer avec une légère résistance afin de continuer à s’adapter librement à l’annulaire. Une bague de fiançailles est bien dimensionnée lorsqu’elle s’arrête au niveau de la jointure, ce qui l’empêche de glisser sur le doigt.
  • En raison de la forme des doigts, la taille des bagues peut varier légèrement en fonction de la largeur de l’anneau ou de la forme de la fantaisie. Toutefois, il ne s’agit pas de différences énormes, le plus souvent, il s’agit de plus ou moins une taille.

 

Articles recommandés