Envie d’apporter plus de confort dans votre maison ? La chaudière électrique mixte est un excellent choix pour moderniser vos équipements de chauffage et de les adapter à vos exigences au cours des différentes saisons de l’année.

Le mode de fonctionnement d’une chaudière électrique mixte

chaudière électrique mixtePlus performante qu’une chaudière électrique conventionnelle, une chaudière électrique mixte fonctionne dans deux sens. Primo, celle-ci permet de chauffer l’intérieur de votre résidence et secundo, elle assure la production d’eau chaude sanitaire grâce à sa capacité de stockage qui varie selon les modèles. Pouvant être installé sur le mur à l’aide d’un système de fixation solide et des radiateurs qui répartissent la chaleur ou au sol pour garantir le chauffage des planchers à travers des circuits fermés, ce matériel est à la fois pratique pour un appartement que pour un logement indépendant.À l’exemple des autres modèles existants, celle-ci peut d’ailleurs être alimentée par un courant monophasé ou triphasé, ce qui pourrait faciliter votre choix dans la mesure où vous désirerez vous en procurer une afin d’équiper votre demeure.

Les différents types de chaudières électriques mixtes

Il existe une multitude de chaudières électriques mixtes. Tout d’abord, il y a par exemple le type classique qui est de plus en plus délaissé à cause de sa fonctionnalité et sa forte consommation en électricité. Ensuite vous avez la chaudière électrique mixte instantanée que l’on utilise souvent dans les régions chaudes. À part celles-ci, il y a aussi la chaudière électrique mixte à basse température qui se distingue par son côté économique permettant de régulariser la consommation en énergie. Par contre, si vous êtes vraiment à la recherche d’un modèle peu énergivore, vous pourrez également vous tourner vers une chaudière électrique mixte à condensation. Enfin, dans le cas où vous êtes un partisan de l’écologie, la meilleure solution est d’opter pour une chaudière électrique mixte hybride qui fonctionne à la fois avec du courant et avec d’autres combustibles.