Quel lieu choisir pour donner une conférence à Colmar ?

choisir-lieu-conference-colmar 3

Besoin de faire une conférence pour votre entreprise ? Ce peut être pour l’annonce d’un nouveau produit ou de prestation ou d’une nouvelle collaboration ? Faites de votre évènement une fête pouvant améliorer votre image sur le marché. Pour cela, il vous suffit de louer la bonne salle.

Une salle de conférence classique

C’est évident, pour une conférence, il n’y a rien de tel qu’une salle de conférence. Ce genre d’espace ne vous permet toutefois de convier qu’une centaine de personnes maximums. Elle s’organise comme une salle de formation :

  • Des chaises uniques
  • Des tables ou des bureaux rattachés
  • Un white board sur le devant

choisir-lieu-conference-colmar 2Certaines salles sont plus lumineuses  que d’autres. Pour mettre à l’aise votre parte-terre de convive et leur assurer une concentration optimale, ce peut être important. Outre les luminaires au plafond, des ouvertures ou des baies vitrées ne seraient pas du refus. Cela donnera aussi un peu plus de cachet à votre salle de conférence.

En tous les cas, vous l’aurez compris, ce genre d’espace est uniquement réservé pour les évènements de petite ou de moyenne taille.

Un amphithéâtre pour les gros évènements

Pour les grosses conférences, internes ou non à l’entreprise, vous aurez besoin d’un amphithéâtre. Ce genre de salle peut accueillir jusqu’à 300 personnes en place assise.choisir-lieu-conference-colmar 1

Comme son nom l’indique, l’amphithéâtre se présente comme une salle plongeante. C’est-à-dire que chaque ligne de siège se trouvera à un palier d’un escalier. Ce qui donnera plus d’esthétisme à l’espace.

Sur le devant, vous avez une scène sur laquelle vous pouvez lancer votre présentation en grande pompe. Chaque convive aura une vue imprenable sur vous et votre annonce au cours de la conférence.

Le tout sera bercé d’une lumière agréable et pour le moins conviviale. Un amphithéâtre sera équipé d’un système d’éclairage optimal de manière à focaliser l’attention des participants à votre conférence sur vous. Ce qui assurera aussi la réussite de votre annonce.

Une salle de réception pour convier vos invités à une fête par la suite

Sinon, pour votre conférence, vous pouvez aussi louer une salle de réception classique. Vous allez pouvoir l’aménager comme bon vous semble. Ce qui donnera un peu plus d’authenticité à votre annonce.

Cette alternative est notamment conseillée pour les annonces importes propices à une célébration :

  • Fusion de deux entreprises
  • Lancement d’un nouveau produit
  • Ouverture d’une nouvelle filiale
  • Changement de direction
  • Anniversaire d’entreprise, etc.

choisir-lieu-conference-colmarVous pouvez en profiter ainsi pour convier vos invités à une petite fête en l’honneur de votre entreprise. Ce genre d’évènement peut donner un aspect plus humain à votre société. Ce qui rassurera aussi bien vos collaborateurs que vos clients.

Vous devez évidemment réserver une salle dont la taille permettra d’accueillir l’ensemble de vos invités. Optez pour un espace qui vous proposera des chaises et des tables ainsi que des décorations de base comme les housses ou les nappes de tables, etc. Cela facilitera la mise en place.

Articles recommandés