Vous trouverez dans cet article les coûts liés à l’appel à une agence immobilière

Coûts de vente

Frais de notaire

Ils sont toujours à la charge de l’acheteur et comprennent les frais d’enregistrement, les droits de timbre et les taxes gouvernementales. Les frais totaux sont ici d’environ 6,7 %.

Commission de vente

Elle est facturée par l’agent et est normalement incluse dans le prix de vente et payée par le vendeur. Il convient de noter qu’aucuns frais distincts ne doivent être facturés pour la visite de la propriété, les négociations, les explications du contrat, la signature et l’assistance pour les informations sur les services publics. En effet, tout cela est inclus dans les frais de commission. De même, toute suggestion de « forfait » devrait soulever des questions sur les raisons de ce choix.

louer sa maisonConseils d’achat

Ils peuvent être utilisés pour réduire les coûts en les soustrayant du prix de vente et en les versant directement au notaire.

Frais de crédit hypothécaire

Si un prêt immobilier est demandé, ils doivent être inclus dans les remboursements afin de répartir la charge des coûts.

Frais d’expérience

C’est le nombre combiné de recherches de diagnostic effectuées sur la maison avant la signature du contrat d’achat.

Impôt sur les plus-values

Si le paiement est exigé, le notaire calculera et résoudra le problème.

Paiements sur compte

Cela consiste en un paiement final des factures d’électricité, de téléphone et d’eau avant la fourniture du bâtiment au nouveau propriétaire.

Le coût d’achat principal pour l’acheteur comprend

Honoraires du notaire

Ils comprennent normalement les débours, les taxes et les frais divers. Le notaire est semblable à un percepteur d’impôts qui collecte de l’argent pour le gouvernement auprès des entreprises immobilières. Les frais de notaire varient de 8 à 14 % du prix d’achat, mais sont beaucoup plus faibles (jusqu’à 3 % pour une propriété neuve.

Recherches de biens immobiliers

Ces frais seront normalement versés à un agent de recherche de biens immobiliers ou à un courtier pour les services rendus dans la recherche de biens immobiliers disponibles à la vente, au nom de l’acheteur.

Taxe de vente

Cette taxe peut être payée sur les biens immobiliers de moins de 5 ans qui n’ont pas fait l’objet d’une vente antérieure.

Frais de commission

Ces frais sont perçus par l’agent immobilier pour l’achat de biens immobiliers et sont normalement pris en compte dans le prix de vente. Les frais varient de 5 à 10 % du prix d’achat. En France, les agents immobiliers peuvent fixer leurs propres frais de commission et le vendeur ou l’acheteur peut les payer, mais dans la plupart des cas, c’est l’acheteur qui paie les frais.