Le plus important est de bien savoir ce qu’il faut faire en premier lieu et quels critères doivent prévaloir pour choisir la bonne entreprise.

Planifier à temps

Pour éviter l’épuisement et le stress que génère généralement un déménagement non planifié à l’avance, vous devez prendre suffisamment de temps pour décider quelle entreprise choisir.

La recherche doit commencer plusieurs semaines ou mois à l’avance parmi les membres de la famille, les amis et les collègues de travail qui peuvent fournir les meilleures recommandations pour tout déménagement récent.

Ensuite, suivez la recherche sur les sites web d’entreprises pour obtenir des références et examiner les commentaires des clients qui ont déjà eu l’expérience de la location de ces services à bas prix. Cela permettra une meilleure approche et facilitera la décision.

Vous obtiendrez ainsi des informations de première main sur les entreprises responsables et sur ce qu’elles offrent. Qu’elles assurent la cargaison ou qu’elles s’occupent également de l’emballage et qu’elles réalisent le bon conditionnement des cartons et l’emballage des meubles, des appareils électroménagers, des objets fragiles avec du papier bulle, etc.

Contrat et permis

bien immobiliere,Il est important de ne pas accepter de citations verbales de la part des entreprises de déménagement. Une entreprise sérieuse enverra ses informations sur les coûts par écrit, au whatsapp ou par e-mail du client, afin d’éviter tout malentendu et toute modification ultérieure qui pourrait modifier l’accord oral pour le service.

Avant de conclure un contrat, vous devez vérifier que votre déménageur est enregistré et réglementé par les autorités. C’est le moyen de s’assurer que l’entreprise respectera les exigences légales telles que l’assurance responsabilité civile et l’assurance des marchandises, et que ses travailleurs sont assurés.

Assurance et emballage

L’une des choses à vérifier avant de faire appel à une entreprise de déménagement est de savoir si elle a une assurance sur les biens et, le cas échéant, quel en est le montant. Il est important de vérifier que l’assurance n’est pas inférieure à la valeur réelle de l’envoi à transporter.

Un autre détail est l’emballage et s’il est inclus dans le devis. Bien que l’emballage des boîtes, des meubles, des équipements, des vêtements, des livres, des outils ou de tout autre objet puisse être moins cher si le client le fait lui-même, il existe des entreprises de déménagement qui le font.

EIles disposent de l’équipement et de la technique appropriés pour que chaque article arrive à destination sans dommage ni perte, en utilisant du film à bulles d’air en plastique, des boîtes de toutes tailles, des majordomes, des penderies et autres. Normalement, c’est un service qu’elles offrent la veille du déménagement.

Un mois à l’avance

Entre 21 et 30 jours avant le jour choisi pour le déménagement, il est conseillé de demander une visite à domicile aux entreprises de déménagement qui ont déjà été vues. Au moins trois d’entre eux ont un chiffre qui vous permet de prendre une meilleure décision.

En contactant le représentant de l’entreprise de déménagement en personne, vous pourrez clarifier les conditions dans lesquelles les biens seront déplacés, le coût du déménagement et les autres rabais et avantages à faible coût qu’ils offrent.