Lorsque vous allez à la chasse de jour ou de nuit, vous souhaitez naturellement observer le plus possible. Mais que faire si le sanglier, le cerf ou le chevreuil est trop éloigné ou s’il s’échappe dans des conditions de faible luminosité ? La solution consiste à utiliser des jumelles adaptées. Une paire de jumelles est une acquisition pour la jumellevie. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des jumelles dont la qualité et le prix sont adaptés. Ce sont surtout les fabricants cités dans ce rapport qui se sont fait un nom au cours des dernières décennies en matière d’optique de chasse. Le marché des jumelles n’est pas facile à comprendre, surtout pour les débutants en chasse, et avec la multitude de caractéristiques de qualité, il est parfois difficile de garder une vue d’ensemble. Par conséquent, le contenu suivant se veut un guide pour vous aider à trouver de bonnes jumelle a infrarouge à un bon prix pour vos besoins personnels.

L’ÉLARGISSEMENT

Le grossissement est souvent considéré comme une caractéristique essentielle lors de l’achat de jumelles. Cela indique de combien de fois une pièce de jeu apparaît agrandie par les jumelles. Les grossissements les plus populaires pour la chasse sont 8x et 10x. Avec un grossissement de 8 fois, par exemple, un objet situé à une distance de 100 m apparaît aussi grand que s’il était à 8 m de distance. Avec des facteurs d’agrandissement supérieurs à 10x, vous avez un champ de vision assez étroit et une image difficile à maintenir.

LE DIAMÈTRE OBJECTIF

Le diamètre de la lentille est responsable de l’incidence de la lumière et donc de la qualité de l’image. Plus le diamètre de la lentille est grand, meilleure est l’incidence de la lumière et donc la qualité de l’image. En conséquence, l’image devient plus lumineuse et meilleure. Cependant, les jumelles avec un grand diamètre d’objectif sont un peu plus lourdes. En fonction du type de chasse, il faut décider si la qualité de l’image ou les dimensions ou le poids des jumelles sont préférables.