Poser un fim pour vitrage : le faire soi-même vs faire une entreprise spécialisée ?

entreprise-fim-pour-vitrage 3

Envie de suivre la tendance des films pour vitrage ? Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez choisir le type de film qui vous plait. Pour ce qui est de la pose, vous avez deux solutions : contacter une entreprise spécialisée ou le faire vous-même ? Quel est le meilleur choix ?

Confier la pose à un professionnel : la meilleure solution

Généralement, le devis proposé par une entreprise de fourniture et pose de film pour vitrage compte le film et les travaux de mise en place. C’est donc la meilleure solution pour peaufiner la décoration de votre vitrage.

entreprise-fim-pour-vitrage 2S’adresser à un professionnel est d’autant plus recommandée si vous n’avez aucune base en bricolage. C’est plus pratique et plus sûr de faire appel à un expert qui saura faire preuve de minutie tant dans la prise de mesure que dans la pose des accessoires. De quoi assurer l’esthétisme de la pose.

L’entreprise spécialisée dans ce genre de travaux peut vous accompagner dans le choix de vos films idéals en fonction du type de vitrage et de la pièce. Elle s’adaptera à toutes les demandes et à toutes les envies. Elle proposera un devis sur mesure à chaque fois afin de vous aider à vous préparer comme il se doit aux dépenses.

Elle se charge de mettre à votre disposition le type de film que vous choisissez. Ce qui vous fera économiser encore plus de temps dans la réalisation de vos travaux d’aménagement. Sans compter que c’est pratique pour les non-bricoleurs qui n’ont pas les bons matériels pour assurer la pose d’un tel accessoire sur leur vitrage.

Les bons à savoir pour faire la pose soi-même

Même si vous envisagez de faire la pose vous-même pour réaliser quelques économies, vous devez vous fournir auprès d’une entreprise de fourniture et pose de film pour vitrage pour vos films. Vous devez commencer par prendre les mesures pour être sûr d’acheter ce qu’il faut. Ne demandez pas des films exactement de la même taille que les vitrages. Prévoyez quelques centimètres en plus pour les chutes et les imprévus.

Vous devez vous procurer quelques accessoires pour assurer la pose des films de vitrage vous-même. Ce peut être

  • les pulvérisateurs
  • la raclette pour vitre
  • le mettre à ruban
  • Le cutter et bien d’autres encore.

entreprise-fim-pour-vitrage 1Les tutoriels en ligne vous proposent une liste de vos besoins et des différentes étapes de la pose. Si vous n’avez pas de base en bricolage, prévoyez plusieurs heures pour assurer la pose de vos films de vitrage. Chose que les experts pourraient faire en quelques minutes seulement.

On vous conseille les films autoadhésifs si vous comptez réaliser les travaux personnellement. Ce sera plus simple. Néanmoins, faites preuve de minutie pendant la pose. Vous n’aurez qu’une chance et le film se collera directement sur le vitrage. Si vous avez fait un faux mouvement, notamment avec un accessoire à motifs, vous devriez tout recommencer pour ne pas avoir des dessins qui vont de travers.

Articles recommandés