Trouver votre fournisseur pour tufting gun

boutique-tufting-gun

Le tufting est une méthode de confection de tapis qui nécessite l’utilisation d’outils spécifiques. Il faut savoir qu’il existe deux façons de réaliser du tufting. D’un côté la méthode manuelle et de l’autre la méthode assistée avec un tufting gun. La méthode manuelle est moins couteuse puisque vous n’aurez qu’à vous procurer ce qu’on appelle l’Oxford Punch needle. Néanmoins, la seconde méthode, à savoir l’utilisation d’un tufting gun, est la plus conseillée.

L’avantage d’utiliser un tufting gun

fournisseur de tuftin gunLe tufting gun est un outil qui permet notamment de confectionner des tapis tuftés. Il s’agit ici d’un appareil électrique qui comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, le tufting gun est nettement plus facile à manipuler qu’un Punch needle. Il vous suffira d’insérer votre laine dans l’aiguille de l’appareil à l’aide d’une enfile-laine, d’ajuster sa longueur, d’alimenter le pistoler, de régler sur la vitesse adéquate et vous pouvez l’utiliser.

Et qui dit facilité d’utilisation, dit rapidité. Avec un tufting gun, vous pourrez réaliser un tapis en quelques heures alors qu’avec un Punch needle, vous aurez à dépenser plusieurs jours. Ce pistolet tufting conviendra donc idéalement pour une utilisation professionnelle. Bien évidemment, rien ne vous empêche également de l’utiliser pour réaliser des tapis tuftés DIY.

Deux types de tufting gun

Avant d’effectuer l’achat de tufting gun, il faut savoir qu’il se décline sous deux modèles différents.

  • Le tufting gun modèle loop
  • Le tufting gun modèle cut

voir d'autres tufting gun 1

Le tufting gun modèle loop

Le tufting gun modèle loop produit des duvets en forme de boucle. Ici, le choix entre les deux modèles sera d’abord justifié par l’aspect esthétique. Certains trouveront que l’aspect bouclé est plus agréable à regarder. En somme, c’est une question de goût.

Il faut tout de même savoir que le duvet bouclé tient plus fermement et sera donc plus résistant. Néanmoins, sa confection prendra plus de temps qu’avec le modèle cut.

Le tufting gun modèle cut

equipement tufting gunComme son nom l’indique, avec le modèle cut, le tufting gun va couper le duvet au cours de la confection. Certains utilisateurs auront plutôt tendance à dire que ce modèle est plus soigné esthétiquement parlant. Et bien évidemment, contrairement au modèle loop, le modèle cut vous permettra de réaliser un tufting plus rapidement.

Où acheter un Tufting gun ?

Maintenant, que vous avez fait la différence entre le tufting gun cut et loop, il est maintenant temps passer à l’achat de votre appareil à touffeter.

Sur Etsy

Etsy est une plateforme exclusivement dédiée aux articles créatifs, aux faits main et aux outils, appareils et ustensiles permettant de les réaliser. Vous y trouverez facilement des fournisseurs de pistolets à touffeter pour débutants et expérimentés, de modèle loop ou cut.

Nos autres articles consacrés au tufting gun

Sur Amazon

Il y a de tout sur Amazon et le tufting gun ne fait pas exception à cette règle. Le fait est que cette plateforme d’achat et de vente figure parmi les plus fiables et les plus utilisés au monde. Vous y trouverez sans aucun doute le modèle de tufting que vous recherchez.

Les fournisseurs dédiés au tufiting gun

À côté des plateformes généralistes, il existe également des fournisseurs spécialisés dans la vente de tufting gun. On peut notamment citer :

  • tuftingshop.com
  • tuftinggun.com
  • tuftinggunsupplies.com
  • tuftingeurope.com

Articles recommandés