Le camping sauvage est également interdit en France. Cette interdiction est également contrôlée et appliquée de manière intensive, en particulier dans les principales zones touristiques, comme les côtes. Toutefois, avec le consentement du propriétaire, la tente peut être montée sur une propriété privée. La DA ne s’applique pas aux zones côtières de la France.

Le camping sauvage est également interdit dans les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles de France. Toutefois, le bivouac peut y être toléré entre 19 heures et 21 heures. Mais seulement si vous restez au moins une heure à l’écart de la limite du parc national. Le “vrai” camping sauvage y est donc également interdit”.

Ne pas allumer de feu

Couteau de survieIl est interdit de faire du feu presque partout, sauf dans les zones désignées. Cela est particulièrement vrai dans les régions très sèches où un incendie peut facilement déclencher un feu de forêt. En outre, les peines encourues pour avoir fait un feu de camp dans la forêt sont beaucoup plus lourdes.

Vous devez également faire attention à votre camping ou à votre cuisinière. Assurez-vous toujours qu’il n’y a pas de matériaux inflammables à proximité des flammes. Ne perdez pas la cuisinière de vue. Dans le meilleur des cas, vous pouvez le placer sur un rocher ou des pierres.

Si vous souhaitez allumer un feu de camp dans un endroit où cela est explicitement autorisé, vous trouverez quelques conseils sur la façon de faire un feu dans le magazine Bergzeit !

Ne laissez pas traîner de déchets

Nous avons toujours avec nous des sacs en plastique dans lesquels nous collectons nos déchets, les emmenons avec nous et les jetons dans une poubelle à la prochaine occasion. Les déchets comprennent tout ce que nous ne pouvons pas utiliser après qu’ils aient été utilisés. Cela vaut également pour le papier toilette ou les peaux de bananes. Le lieu de stockage doit être exactement comme nous l’avons trouvé après notre départ.