Une presse à repasser est une forme spéciale de fer, conçue principalement pour lisser de grandes quantités de linge et pour le repassage dans le secteur industriel. Mais l’utilisation d’une telle presse à repasser est également très utile dans les ménages composés de plusieurs personnes et disposant souvent de grandes quantités de linge.

Dans notre Guide d’achat et comparaison des presses à repasser pour 2020, vous pouvez tout savoir sur l’appareil de repassage, recevoir des recommandations détaillées sur le produit et découvrir comment vous pouvez effectuer vous-même un test de presse à repasser pour évaluer la qualité d’un tel appareil ménager. Grâce à nos rapports sur les produits de la presse à repasser et à nos comparaisons de prix, nous vous aidons également à trouver la meilleure offre au meilleur prix. La presse à repasser est extrêmement populaire dans les secteurs domestique et commercial. Ce type de fer est particulièrement adapté aux textiles de grande taille.

Qu’est-ce qu’une presse à repasser

repasserEn termes de fonctionnalité, les presses à repasser fonctionnent également comme n’importe quel fer à repasser commercial standard. Cependant, la semelle de repassage est beaucoup plus grande que celle d’un fer à repasser. La presse à repasser se compose donc de deux plaques, une plaque de repassage et une sorte de planche à repasser en contrepartie de la semelle de repassage. Les textiles à repasser sont ensuite placés sur la planche à repasser de la presse et l’appareil est fermé. Par la pression des deux plaques et le tissu entre les deux est repassé.

En outre, la presse à repasser fonctionne également avec l’utilisation de la vapeur. Par conséquent, la presse appartient également au genre du fer à vapeur. Répandues sur toute la surface de la semelle de repassage, de petites ouvertures sont pratiquées dans la plaque supérieure de la presse à repasser, par lesquelles la vapeur du réservoir est répartie uniformément sur toute la surface de la planche à repasser.

En revanche, la presse à repasser a la particularité d’être principalement conçue pour les textiles de grande surface et de texture uniforme. Les rideaux et les draps, les couettes ou les simples T-shirts et pulls sont donc particulièrement prédestinés au lissage dans une presse à repasser. Pour les chemises, les robes ou les pantalons, lorsque les différentes surfaces et textures de tissu nécessitent une manœuvre précise du fer à repasser sur les cols, les plis ou les manches, l’utilisation d’une presse à repasser est moins adaptée.

Grâce à ces avantages, il devient rapidement évident que la presse à repasser, en plus du fer à vapeur, de la station de repassage à vapeur ou d’appareils tels que le lisseur à vapeur, a également une raison d’être évidente aujourd’hui. En effet, surtout avec des fers à repasser ayant une semelle de taille normale, il est souvent difficile et long de lisser efficacement de grandes quantités de vêtements ainsi que des textiles de grande surface. La presse à repasser couvre exactement ce domaine. C’est pourquoi les presses à repasser sont également populaires en tant que complément du fer conventionnel, tant dans le ménage que dans l’usage professionnel.