Stress, compléments alimentaires et remèdes naturels

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L’anxiété chronique représente un réel fardeau pour beaucoup d’entre nous au quotidien. Qu’il soit lié aux contraintes personnelles ou professionnelles, le stress est un mal souvent compliqué à soulager et particulièrement difficile à vivre. De plus, l’usage de traitements lourds tels que les antidépresseurs n’est pas toujours la panacée et peut s’accompagner parfois même d’effets indésirables. Mais pas de panique, des solutions 100 % naturelles existent pour vous aider à surmonter au mieux vos crises d’angoisse. Quels sont les antistress naturels les plus utilisés pour la conception de compléments alimentaires ? Lesquels sont les mieux adaptés à votre type d’anxiété ?

Des plantes aux vertus apaisantes pour mieux lutter contre le stress

Pour vous aider à mieux canaliser votre stress chronique, il convient de rappeler en préambule, que certains comportements sont évidemment à adopter. remedes-naturels-stress 3Un sommeil de qualité, associé à la pratique régulière d’une activité sportive, sont donc vivement recommandé. Cependant, malgré une hygiène de vie irréprochable, le stress n’est pas toujours facile à vaincre. Il est parfois nécessaire d’avoir recours à d’autres solutions afin de mieux surmonter ce problème. Ainsi, l’apport de compléments alimentaires à base de plantes aux vertus apaisantes est à prendre en considération. En effet, leur efficacité pour soulager le stress durablement n’est aujourd’hui plus à démontrer. Les produits traitant de ce problème sont le plus souvent composés de plantes réputées pour leurs bienfaits contre le stress. On y retrouve ainsi le plus souvent :

  • de la lavande ;
  • de la rhodiolia ;
  • de l’aubépine ;
  • de la mélisse ;
  • de la passiflore ;
  • de la fleur d’oranger.

Des compléments alimentaires adaptés selon la nature du stress

Les compléments alimentaires, qu’ils soient sous la forme de gélules ou de solutions sublinguales, associent souvent des plantes et des vitamines et minéraux pour une efficacité optimale. Le choix d’un complément alimentaire dépend du type d’anxiété, qui peut varier selon chacun.remedes-naturels-stress 2

Les fatigues mentales peuvent notamment provoquer de graves troubles physiologiques, car elles s’installent de façon insidieuse et impactent le moral sur le long terme. Celles-ci sont souvent liées à la vie professionnelle. Pour réguler le cortisol (l’hormone du stress), l’utilisation d’un complément à base de vitamines B5 est préconisée. Pour mieux gérer le stress de longue durée, une association du safran au coquelicot et à des acides aminés tels que le tryptophane est fréquemment proposée. La rhodiola et la mélisse, mélangées à de la vitamine B6 et à des minéraux, sont aussi efficaces contre ce type de stress. Enfin, pour combattre efficacement le stress aigu, des compléments à base de fleur d’oranger, de lavande et de mélisse favorisent la relaxation et apaisent les tensions.

Optez pour des aliments aux vertus relaxantes

remedes-naturels-stressL’une des alternatives naturelles les plus crédibles à la médication se trouve aussi dans le choix d’une alimentation équilibrée. Une sélection scrupuleuse de la composition de votre assiette est plus importante que vous ne le pensez. En effet, une prise régulière des aliments suivants peut participer à réduire votre stress quotidien :

  • le poisson gras, car il contient des oméga-3, de la vitamine B5, B9 et B12 ;
  • les fruits et les légumes, sources de vitamines et de minéraux importants pour l’organisme ;
  • les amandes, riches en zinc et en fer ;
  • le chocolat noir qui fait baisser le taux de cortisol.

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