Le tufting gun est un outil qui permet de faciliter le processus de touffetage.

Vous pouvez trouver beaucoup de types de tufting gun sur le marché, mais en voici les principaux types.

Tufting gun pneumatique

types de tufting gunLes pistolets pneumatiques vous permettent généralement de fabriquer des tapis à poil long de 60 mm.  Vous devez le communiquer avec un dispositif électrique et pneumatique pour qu’il puisse exécuter le touffetage.

Elle aide à fabriquer principalement des tapis en peluche.  Il est possible de l’utiliser dans toutes les méthodes de travail. Que vous soyez mobile ou fixe, vous pouvez tufter librement.

Le tufting gun pneumatique peut aussi faire des tapis dans n’importe quel modèle de votre choix. Elle permet de créer des tapis en peluche à une grande vitesse, elle est facile à utiliser et effectue des opérations simples.

Le pistolet pneumatique est utilisé pour faire des tapis de bonne qualité.

Tufting gun électronique

Le tufting gun électronique est surtout employé chez soi puisque celle-ci n’a pas besoin de compresseur à air. Il produit des tapis à poils courts d’à peu près 18 mm. Cette machine  est adaptée à n’importe quelle variété de tissus (coton, laine, …).

Si vous voulez des motifs très détaillé sur le tissu, le tufting gun électronique en fournit beaucoup.  Le pistolet électronique peut aussi tufter avec une densité élevée avec des poils court.

Poils bouclés et poils coupées

Dans les deux cas, le pistolet électronique et pneumatique présentent deux types de poils : les poils bouclés et les poils coupés.

Les poils bouclés comme son nom l’indique produit des poils qui sont ourlés et les poils coupés sont plutôt courts. Chacune des machines à tufter est efficace ; votre choix dépend de vos besoins et le résultat que vous souhaitez obtenir.