Vous avez enfin décidé de consacrer un peu de votre temps à prendre soin de vous avec le yoga ? À la bonne heure ! Le plus dur, c’est-à-dire votre prise de décision, est passé. Maintenant, il vous faut connaitre l’essentiel afin d’orienter vos choix dans la pratique. Il est normal de se sentir un peu égaré face à la diversité de la pratique du yoga. Ne vous en faites pas, nous allons essayer de vous orienter sur le style de yoga que vous devez adopter en tant que débutant.

Tous les styles de yoga sont permis pour débuter… à condition de bien les connaitre et d’avoir le physique qui va avec

comme vous avez pu le constater, ce ne sont pas que les postures qui sont multiples (avec des noms peu communs) dans le yoga. Il existe différents types ou styles de yoga qui ont chacun leur particularité. Vous devez choisir votre style en fonction de vos attentes en rapport à la pratique. Car, vous le savez surement, on peut user du yoga de différentes manières pour faire du bien à l’ensemble de notre corps (élimination de toxines, musculation, amélioration de la souplesse, etc.) et à notre esprit (estime de soi, confiance en soi, travail sur la stabilité émotionnelle…). Sur ce point, je vous invite à lire les autres rubriques qui parlent des styles de yoga existants. N’oubliez pas de prendre l’avis d’un médecin avant de valider votre inscription en cours. Ne pensez surtout pas que le yoga n’est que du sport doux, vous allez être surpris !

Peut-on pratiquer seul quand on débute le yoga ?

Certes, cela est possible si vous ressentez le besoin de vous appliquer tout seul. Les apprentissages en ligne sont nombreux de nos jours. Mais s’il vous est possible d’intégrer des cours de yoga, mieux vaut toujours apprendre les bases sous l’œil vigilant d’un professeur. Après quelque temps, vous serez libre de pratiquer votre yoga selon vos désirs.